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    tuto technologie

    bidouille
    bidouille


    Messages : 278
    Date d'inscription : 30/06/2010

    tuto technologie Empty tuto technologie

    Message par bidouille Ven 6 Aoû - 16:31




    • tuto technologie Icon_quote_fr




    tuto technologie _ [Tuto] Technologie


    tuto technologie I_icon_minipost par frivex le Lun 10 Mai - 0:44[FAQ] Technologies

    Un petit
    Tutoriel récapitulant les technologies. A quoi elles servent, le cout
    des différents niveau et ce quelles permettent de faire.

    Voici la légende :
    • en premier, le minimum requis pour pouvoir faire presque tout.

    en deuxième, le niveau nécessaire pour faire les
    technologies/bâtiments/vaisseaux qui coûtent vraiment cher (l'EDLM, la
    porte de saut spatial...).
    • en troisième, le maximum à atteindre (au dessus duquel il est inutile d'upgrader) !


    Remarque : tous les pourcentages sont par rapport à la valeur de base.
    exemple : un chasseur léger a 50 points d'attaque de base ;
    avec la technologie armes niveau 1, il aura 50 + (10% * 50) = 55 d'attaque ;
    avec la technologie armes niveau 2, il aura 55 + (10% * 50) = 60 d'attaque ;
    ...
    avec la technologie armes niveau 10, il aura 95 + (10% * 50) = 100 d'attaque...

    ------

    Technique espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) -> MAX

    200 M 1 000 C 200 D
    400 M 2 000 C 400 D -> Sonde espionnage
    800 M 4 000 C 800 D
    1 600 M 8 000 C 1 600 D
    3 200 M 16 000 C 3 200 D
    6 400 M 32 000 C 6 400 D
    12 800 M 64 000 C 12 800 D
    25 600 M 128 000 C 25 600 D
    51 200 M 256 000 C 51 200 D
    102 400 M 512 000 C 102 400 D
    204 800 M 1 024 000 C 204 800 D
    409 600 M 2 048 000 C 409 600 D
    819 200 M 4 096 000 C 819 200 D
    1 638 400 M 8 192 000 C 1 638 400 D
    3 276 800 M 16 384 000 C 3 276 800 D


    Pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :
    • les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage
    • la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
    • la défense (2 niveaux de plus)
    • les bâtiments et leur niveau (3 niveaux de plus)
    • les technologies (4 niveaux de plus)
    Le
    fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa
    technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire
    repérer...)


    Technologie ordinateur : min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites -> MAX

    400 C 600 D
    800 C 1 200 D
    1 600 C 2 400 D
    3 200 C 4 800 D
    6 400 C 9 600 D
    12 800 C 19 200 D
    25 600 C 38 400 D
    51 200 C 76 800 D -> Réseau de recherche intergalactique
    102 400 C 153 600 D
    204 800 C 307 200 D -> Usine de nanites
    409 600 C 614 400 D
    819 200 C 1 228 800 D
    1 638 400 C 2 457 600 D
    3 276 800 C 4 915 200 D
    6 553 600 C 9 830 400 D

    Pour envoyer (niv. technologie ordinateur + 1) flottes.

    Une
    flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut
    contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs
    légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas le
    nombre de vaisseaux que l'on peut avoir !


    Technologie armes : min 3 -> MAX

    800 M 200 C
    1 600 M 400 C
    3 200 M 800 C -> Canon de Gauss
    6 400 M 1 600 C
    12 800 M 3 200 C
    25 600 M 6 400 C
    51 200 M 12 800 C
    102 400 M 25 600 C
    204 800 M 51 200 C
    409 600 M 102 400 C
    819 200 M 204 800 C
    1 638 400 M 409 600 C
    3 276 800 M 819 200 C
    6 553 600 M 1 638 400 C
    13 107 200 M 3 276 800 C

    +10 % armes.
    Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
    C'est
    la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes /
    Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux
    spatiaux.
    Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des
    technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même
    un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont
    supérieures au millier de chaque côté...


    Technologie de bouclier : min 6 -> MAX

    200 M 600 C -> Canon de Gauss
    400 M 1 200 C -> Recycleur, Petit bouclier
    800 M 2 400 C
    1 600 M 4 800 C
    3 200 M 9 600 C -> Technologie hyperespace
    6 400 M 19 200 C -> Grand bouclier
    12 800 M 38 400 C
    25 600 M 76 800 C
    51 200 M 153 600 C
    102 400 M 307 200 C
    204 800 M 614 400 C
    409 600 M 1 228 800 C
    819 200 M 2 457 600 C
    1 638 400 M 4 915 200 C
    3 276 800 M 9 830 400 C


    +10 % bouclier.
    Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
    C'est
    la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes /
    Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux
    spatiaux. Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat.
    De
    plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier
    (et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM
    ne peut être détruite par des chasseurs légers).


    Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX

    1 000 M
    2 000 M -> Chasseur lourd
    4 000 M
    8 000 M
    16 000 M
    32 000 M
    64 000 M
    128 000 M
    256 000 M
    512 000 M
    1 024 000 M
    2 048 000 M
    4 096 000 M
    8 192 000 M
    16 384 000 M

    +10 % coque.
    C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
    Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser.



    Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur)

    800 C 400 D -> Réacteur à combustion interne, Réacteur à impulsion, Artillerie légère au laser
    1 600 C 800 D -> Technologie de laser
    3 200 C 1 600 D -> Centrale électrique de fusion, Technologie de bouclier, Artillerie lourde au laser
    6 400 C 3 200 D -> Technologie ions
    12 800 C 6 400 D -> Technologie hyperespace
    25 600 C 12 800 D -> Canon de Gauss
    51 200 C 25 600 D
    102 400 C 51 200 D -> Technologie de plasma
    204 800 C 102 400 D
    409 600 C 204 800 D
    819 200 C 409 600 D
    1 638 400 C 819 200 D -> Terraformeur

    La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.





    Technologie hyperespace -> 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche)

    4 000 C 2 000 D
    8 000 C 4 000 D
    16 000 C 8 000 D -> Propulsion hyperespace
    32 000 C 16 000 D
    64 000 C 32 000 D -> Destructeur
    128 000 C 64 000 D -> Étoile de la mort
    256 000 C 128 000 D -> Porte de saut spatial
    512 000 C 256 000 D -> Réseau de recherche intergalactique

    La technologie hyperespace n'augmente rien.


    Réacteur à combustion interne : min 6 -> MAX

    400 M 600 D -> Chasseur léger
    800 M 1 200 D -> Petit transporteur
    1 600 M 2 400 D -> Sonde espionnage
    3 200 M 4 800 D
    6 400 M 9 600 D
    12 800 M 19 200 D -> Grand transporteur, Recycleur
    25 600 M 38 400 D
    51 200 M 76 800 D
    102 400 M 153 600 D
    204 800 M 307 200 D
    409 600 M 614 400 D
    819 200 M 1 228 800 D
    1 638 400 M 2 457 600 D
    3 276 800 M 4 915 200 D
    6 553 600 M 9 830 400 D

    +10% de vitesse pour :
    • Petit Transporteur
    • Grand Transporteur
    • Sonde d'Espionnage
    • Recycleur
    • Chasseur léger

    Réacteur à impulsion : min 6 -> MAX

    2 000 M 4 000 C 600 D
    4 000 M 8 000 C 1 200 D -> Chasseur lourd
    8 000 M 16 000 C 2 400 D -> Vaisseau de colonisation
    16 000 M 32 000 C 4 800 D -> Croiseur
    32 000 M 64 000 C 9 600 D
    64 000 M 128 000 C 19 200 D -> Bombardier
    128 000 M 256 000 C 38 400 D
    256 000 M 512 000 C 76 800 D
    512 000 M 1 024 000 C 153 600 D
    1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D
    2 048 000 M 4 096 000 C 614 400 D
    4 096 000 M 8 192 000 C 1 228 800 D
    8 192 000 M 16 384 000 C 2 457 600 D
    16 384 000 M 32 768 000 C 4 915 200 D
    32 768 000 M 65 536 000 C 9 830 400 D

    Augmente
    la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de
    systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire
    est : (2 * niv. réacteur à impulsion - 1)
    +20% de vitesse pour :
    • Chasseur lourd
    • Croiseur
    • Vaisseau de Colonisation
    • Bombardier
    • à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)

    Propulsion hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) -> MAX

    10 000 M 20 000 C 6 000 D
    20 000 M 40 000 C 12 000 D
    40 000 M 80 000 C 24 000 D
    80 000 M 160 000 C 48 000 D -> Vaisseau de bataille
    160 000 M 320 000 C 96 000 D
    320 000 M 640 000 C 192 000 D -> Destructeur
    640 000 M 1 280 000 C 384 000 D -> Étoile de la mort
    1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D
    2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D
    5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D
    10 240 000 M 20 480 000 C 6 144 000 D
    20 480 000 M 40 960 000 C 12 288 000 D
    40 960 000 M 81 920 000 C 24 576 000 D
    81 920 000 M 163 840 000 C 49 152 000 D
    163 840 000 M 327 680 000 C 98 304 000 D

    +30% de vitesse pour :
    • Vaisseau de Bataille
    • Destructeur
    • Étoile de la Mort
    • à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur)

    Technologie de laser -> 10

    200 M 100 C
    400 M 200 C
    800 M 400 C -> Artillerie légère au laser
    1 600 M 800 C
    3 200 M 1 600 C -> Technologie ions
    6 400 M 3 200 C -> Artillerie lourde au laser
    12 800 M 6 400 C
    25 600 M 12 800 C -> Bombardier
    51 200 M 25 600 C
    102 400 M 51 200 C -> Technologie de plasma

    La technologie de laser n'augmente rien.


    Technologie ions -> 5

    1 000 M 300 C 100 D
    2 000 M 600 C 200 D -> Croiseur
    4 000 M 1 200 C 400 D
    8 000 M 2 400 C 800 D -> Artillerie á ions
    16 000 M 4 800 C 1 600 D -> Technologie de plasma

    La technologie ions n'augmente rien.


    Technologie de plasma -> 7

    2 000 M 4 000 C 1 000 D
    4 000 M 8 000 C 2 000 D
    8 000 M 16 000 C 4 000 D
    16 000 M 32 000 C 8 000 D
    32 000 M 64 000 C 16 000 D -> Bombardier
    64 000 M 128 000 C 32 000 D
    128 000 M 256 000 C 64 000 D -> Lanceur de plasma

    La technologie de plasma n'augmente rien.


    Technologie de graviton -> 1 si EDLM

    300 000 énergie -> Étoile de la mort
    900 000 énergie

    La technologie de graviton n'augmente rien. Le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.


    Réseau
    de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète
    colonisées avec un labo de recherche à un niveau supérieur à 7)

    240 000 M 400 000 C 160 000 D
    480 000 M 800 000 C 320 000 D
    960 000 M 1 600 000 C 640 000 D
    1 920 000 M 3 200 000 C 1 280 000 D
    3 840 000 M 6 400 000 C 2 560 000 D
    7 680 000 M 12 800 000 C 5 120 000 D
    15 360 000 M 25 600 000 C 10 240 000 D
    30 720 000 M 51 200 000 C 20 480 000 D

    Cette
    technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n)
    labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche
    est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un
    labo de plus haut niveau.
    Seulement les labos de niveau supérieur ou
    égal à 7 sont pris en compte. Cependant, il faut noter que tous les
    labos connectés doivent avoir le niveau minimum requis pour faire la
    technologie voulue, sinon, ils sont simplement "déconnectés", ils ne
    participeront pas à la recherche.
    C'est donc une technologie fort intéressante, mais coûteuse à mettre en place.


    ------

    Il
    y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies : être
    mieux classé dans la recherche. De plus, c'est des points
    "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez
    le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de
    graviton) qui vous a servi à les faire.



    frivexAdmin

    Messages: 404
    Date d'inscription: 04/05/2010

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