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    tuto expédition

    bidouille
    bidouille


    Messages : 278
    Date d'inscription : 30/06/2010

    tuto expédition Empty tuto expédition

    Message par bidouille Ven 6 Aoû - 16:37




    • tuto expédition Icon_quote_fr




    tuto expédition _ [Tuto] Expedition


    tuto expédition I_icon_minipost par frivex le Lun 10 Mai - 0:45je sais, je sais, il y a déja trois sujets a propos de expédition.
    Mais avec ce tutoriel, pas besoin d'aller chercher la réponse dans les multiples pages de réponses.
    Et cela limitera certainement le nombre de personne qui poserons la question Very Happy

    Technologie Expédition

    Requis:
    Technologie espionnage: 4
    Technologie impulsion: 3
    Ces technologies n'influent pas sur les expéditions

    Comment ça marche ?

    Il
    suffit de sélectionner une flotte et de choisir la position 16 définie
    comme l'espace infini (il y a donc de quoi faire^^) de votre système ou
    d'un autre.
    La flotte ira jusqu'à cette position et explorera pendant
    X heures, X pouvant être au maximum le niveau de votre recherche
    expédition.
    Exemple: j'ai expédition niveau 5 je peux envoyer une flotte explorer pendant 1, 2, 3, 4 ou 5 heures.

    On
    ne peut envoyer qu'un certain nombre de flotte en expéditions en même
    temps. nombre défini par la racine carré du niveau de la technologie
    expédition arrondi à l'inférieur.
    A savoir:
    Niveau 1, 2, 3: je peux envoyer au maximum 1 flotte.
    Niveau 4 à 8: je peux envoyer au maximum 2 flottes.
    Niveau 9 à 15: je peux envoyer au maximum 3 flottes.

    Que peut-on ramener d'une expédition ?

    Pleins de choses ! Mais pas que des bonnes. Commençons par les mauvaises:

    - Un trou noir: La flotte exploratrice disparait et les points qu'elle représentait avec.
    -
    Des aliens: Leur flotte est composée d'environ 50% de la flotte
    exploratrice + quelques Chasseurs lourds avec des technologies égales à
    celles de la flotte exploratrice + 3
    - Des pirates: Leur flotte est
    composée d'environ 30% de la flotte exploratrice + quelques Chasseurs
    légers avec des technologies égales à celles de la flotte exploratrice -
    3
    - Du retard: La flotte revient avec 1h ou 2h de retard
    - Rien ! (inutile de préciser^^)
    Ce n'est pas une science exacte et il existe des cas aberrants. C'est un peu comme les colonies^^

    Les bonnes choses:

    -
    Des ressources: dont la quantité maximale est la capacité de fret pour
    le métal, et des fractions pour le cristal et le deutérium
    - Des
    vaisseaux: dont les points de structure (coût en métal + coût en
    cristal) sont environ égaux à ceux de la flotte exploratrice divisés par
    5
    - De l'antimatière (~ une centaine)
    - Un marchand

    Les évènements ne sont pas tous équiprobables. Les trous noirs et les marchands sont très rares^^
    Les évènements les plus probables étant: ramener des vaisseaux, ramener des ressources ou ne rien ramener.
    Il est aussi évident que plus le temps d'exploration est grand, plus on a de chance de ramener une bonne surprise.

    Divers:
    Il n'y a pas de champ de ruine en position 16.
    Un rapport de combat est donné après fight contre pirate ou alien.
    Il est possible d'avoir un rapport d'expédition (complet) en incluant une sonde dans l'expédition.


    L'extrait
    du journal de bord est délivré par la sonde. Il permet de savoir si la
    position 16 de votre système est visité ou non. Sachant que plus il
    l'est moins on a de chance de trouver de bonnes choses !

    et voici le lien déja donner dans les sujet précédent sur les expédition:
    >> http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=690935

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:15