[Tuto] Lune
par frivex le Lun 10 Mai - 0:49C'est quoi une Lune?
Les Lunes dans
OGame sont comparables à la Lune Terrienne, elles sont en orbite autour
d'une planète. Tu peux avoir une Lune par planète.
Et à quoi elle sert cette Lune?
Abeaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels que la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.
A quoi sert la Phalange de Capteur?
La
phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte. Pour
5.000 de Deutérium, tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont
et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des attaques
au retour des flottes des autres.
Avoir quelques secondes pour renvoyer sa flotte, ça peut être fatal...
La Porte de Saut permet vraiment d'aller où on veut super vite?
Non,
pas vraiment. Pour utiliser une Porte de Saut, il faut que tu possèdes 2
Lunes! Et pas celle du voisin, elles doivent t'appartenir...
Si les
deux Lunes ont une Porte de Saut, ta flotte pourra passer d'une lune à
l'autre instantanément. La Porte de Saut est inutilisable pendant une
heure juste après l'utilisation, on ne peut pas déplacer de ressources à
travers mais le trajet ne coûte rien.
Comment obtenir une Lune?
Une
lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une
planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est
détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de débris
correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est
juste de la chance. Tu n'as pas à coloniser cette Lune , elle
t'appartient automatiquement. Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.
Quel est le diamètre minimum et maximum des lunes?
La taille des lunes varie entre 3464 km (12 cases) et 8944 km (79 cases).
Le diamètre dépend-il du champ de débris?
Oui,
le diamètre croit avec la probabilité. Une lune à 1% sera petite, une
lune à 20 % fera partie des plus grandes avec un diamètre supérieur à
8000 km.
J'ai eu un pourcentage de création de Lune de 20% , mais aucune Lune!?
Il ne faut pas oublier que 20% de chance d'obtenir une Lune signifie également 80% de ne pas en avoir une.
Il
y a 20% de chance d'avoir une lune au premier essai, mais il y a aussi
20% de chance de devoir faire plus de 7 essais pour avoir une lune!
Il faut en moyenne 4-5 tentatives pour faire une lune!
Peut-on envoyer des missiles interplanétaires sur une lune pour casser les défenses?
Non.
Peut-on sonder ou attaquer une lune?
Oui.
Puis-je Phalanger une autre Lune?
Non.
C'est un des avantages d'avoir une Lune , on ne peut pas voir les
mouvement de ta Flotte qui partent de cette Lune ou qui arrivent dessus.
Ce qu'une phalange peut voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte / la planète d’origine de la flotte :
• les flottes qui attaquent
• les flottes qui transportent
• les flottes qui se basent
• les flottes qui espionnent
- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :
• les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
• les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
• les flottes qui rentrent
• les flottes avec la mission : destruction de lune
• les flottes avec la mission : coloniser
• les flottes qui rentrent d’un transport ou d’une attaque
Ce qu’une phalange ne peut pas voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte :
• les flottes “rappelées”
• les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
• les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
VII. Créations de lune
- Celles-ci sont autorisées.
- Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire
un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push
et passible d'un bannissement.
Qu'est ce qu'une création de lune?
C'est lorsque deux joueurs s'arrangent pour crasher une flotte sur une planète pour essayer de créer volontairement une lune.
Je n'ai pas bien compris ce qu'on a le droit et pas le droit de faire.
Un
joueur quel qu'il soit peut envoyer une flotte vers la planète d'un
autre joueur pour créer une lune sans que ce joueur ne donne de contre
partie au joueur qui crash sa flotte.
Par contre si le joueur qui
crashe sa flotte est le moins fort des 2, le joueur le plus fort n'a pas
le droit de profiter du champs de débris sinon ce serait du push. Si il
le recycle, il doit le renvoyer au moins fort.
Si c'est le joueur le
plus fort qui crash sa flotte alors les deux joueurs ont le droit de
recycler le champs de débris il n'y a aucun risque de push dans ce cas
là.
Si on est deux à crasher nos flottes qui a le droit de recycler quel champs de débris?
Si vous crashez les mêmes flottes alors vous pouvez chacun recyclez votre champs de débris.
Ce
qui compte c'est qu'entre les pertes des joueurs et les recyclages le
joueur le plus fort ne fait aucun bénéfice pour ne pas tomber dans le
push.
Les crashs des flottes doivent être compris dans un intervalle de 48h pour respecter les règles du commerce.
Pour info :
1 Cle = 1 Pt
1 VB = 15 Cle
1 % de chance de création de lune = 84 Cle
2 % de chance de création de lune = 167 Cle
3 % de chance de création de lune = 250 Cle
4 % de chance de création de lune = 334 Cle
5 % de chance de création de lune = 417 Cle
6 % de chance de création de lune = 500 Cle
7 % de chance de création de lune = 584 Cle
8 % de chance de création de lune = 667 Cle
9 % de chance de création de lune = 750 Cle
10 % de chance de création de lune = 834 Cle
11 % de chance de création de lune = 917 Cle
12 % de chance de création de lune = 1 000 Cle
13 % de chance de création de lune = 1 084 Cle
14 % de chance de création de lune = 1 167 Cle
15 % de chance de création de lune = 1 250 Cle
16 % de chance de création de lune = 1 334 Cle
17 % de chance de création de lune = 1 417 Cle
18 % de chance de création de lune = 1 500 Cle
19 % de chance de création de lune = 1 584 Cle
MAX=20 % de chance de création de lune = 1667 Cle
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par frivex le Lun 10 Mai - 0:49C'est quoi une Lune?
Les Lunes dans
OGame sont comparables à la Lune Terrienne, elles sont en orbite autour
d'une planète. Tu peux avoir une Lune par planète.
Et à quoi elle sert cette Lune?
Abeaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels que la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.
A quoi sert la Phalange de Capteur?
La
phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte. Pour
5.000 de Deutérium, tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont
et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des attaques
au retour des flottes des autres.
Avoir quelques secondes pour renvoyer sa flotte, ça peut être fatal...
La Porte de Saut permet vraiment d'aller où on veut super vite?
Non,
pas vraiment. Pour utiliser une Porte de Saut, il faut que tu possèdes 2
Lunes! Et pas celle du voisin, elles doivent t'appartenir...
Si les
deux Lunes ont une Porte de Saut, ta flotte pourra passer d'une lune à
l'autre instantanément. La Porte de Saut est inutilisable pendant une
heure juste après l'utilisation, on ne peut pas déplacer de ressources à
travers mais le trajet ne coûte rien.
Comment obtenir une Lune?
Une
lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une
planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est
détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de débris
correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est
juste de la chance. Tu n'as pas à coloniser cette Lune , elle
t'appartient automatiquement. Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.
Quel est le diamètre minimum et maximum des lunes?
La taille des lunes varie entre 3464 km (12 cases) et 8944 km (79 cases).
Le diamètre dépend-il du champ de débris?
Oui,
le diamètre croit avec la probabilité. Une lune à 1% sera petite, une
lune à 20 % fera partie des plus grandes avec un diamètre supérieur à
8000 km.
J'ai eu un pourcentage de création de Lune de 20% , mais aucune Lune!?
Il ne faut pas oublier que 20% de chance d'obtenir une Lune signifie également 80% de ne pas en avoir une.
Il
y a 20% de chance d'avoir une lune au premier essai, mais il y a aussi
20% de chance de devoir faire plus de 7 essais pour avoir une lune!
Il faut en moyenne 4-5 tentatives pour faire une lune!
Peut-on envoyer des missiles interplanétaires sur une lune pour casser les défenses?
Non.
Peut-on sonder ou attaquer une lune?
Oui.
Puis-je Phalanger une autre Lune?
Non.
C'est un des avantages d'avoir une Lune , on ne peut pas voir les
mouvement de ta Flotte qui partent de cette Lune ou qui arrivent dessus.
Ce qu'une phalange peut voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte / la planète d’origine de la flotte :
• les flottes qui attaquent
• les flottes qui transportent
• les flottes qui se basent
• les flottes qui espionnent
- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :
• les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
• les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
• les flottes qui rentrent
• les flottes avec la mission : destruction de lune
• les flottes avec la mission : coloniser
• les flottes qui rentrent d’un transport ou d’une attaque
Ce qu’une phalange ne peut pas voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte :
• les flottes “rappelées”
• les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
• les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
VII. Créations de lune
- Celles-ci sont autorisées.
- Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire
un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push
et passible d'un bannissement.
Qu'est ce qu'une création de lune?
C'est lorsque deux joueurs s'arrangent pour crasher une flotte sur une planète pour essayer de créer volontairement une lune.
Je n'ai pas bien compris ce qu'on a le droit et pas le droit de faire.
Un
joueur quel qu'il soit peut envoyer une flotte vers la planète d'un
autre joueur pour créer une lune sans que ce joueur ne donne de contre
partie au joueur qui crash sa flotte.
Par contre si le joueur qui
crashe sa flotte est le moins fort des 2, le joueur le plus fort n'a pas
le droit de profiter du champs de débris sinon ce serait du push. Si il
le recycle, il doit le renvoyer au moins fort.
Si c'est le joueur le
plus fort qui crash sa flotte alors les deux joueurs ont le droit de
recycler le champs de débris il n'y a aucun risque de push dans ce cas
là.
Si on est deux à crasher nos flottes qui a le droit de recycler quel champs de débris?
Si vous crashez les mêmes flottes alors vous pouvez chacun recyclez votre champs de débris.
Ce
qui compte c'est qu'entre les pertes des joueurs et les recyclages le
joueur le plus fort ne fait aucun bénéfice pour ne pas tomber dans le
push.
Les crashs des flottes doivent être compris dans un intervalle de 48h pour respecter les règles du commerce.
Pour info :
1 Cle = 1 Pt
1 VB = 15 Cle
1 % de chance de création de lune = 84 Cle
2 % de chance de création de lune = 167 Cle
3 % de chance de création de lune = 250 Cle
4 % de chance de création de lune = 334 Cle
5 % de chance de création de lune = 417 Cle
6 % de chance de création de lune = 500 Cle
7 % de chance de création de lune = 584 Cle
8 % de chance de création de lune = 667 Cle
9 % de chance de création de lune = 750 Cle
10 % de chance de création de lune = 834 Cle
11 % de chance de création de lune = 917 Cle
12 % de chance de création de lune = 1 000 Cle
13 % de chance de création de lune = 1 084 Cle
14 % de chance de création de lune = 1 167 Cle
15 % de chance de création de lune = 1 250 Cle
16 % de chance de création de lune = 1 334 Cle
17 % de chance de création de lune = 1 417 Cle
18 % de chance de création de lune = 1 500 Cle
19 % de chance de création de lune = 1 584 Cle
MAX=20 % de chance de création de lune = 1667 Cle
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