Forum de la SIT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la SIT

Forum de la Supremacy Io Team

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Maxou
wanteddu78
Arshen
SOULflyB
bidouille
Le Phoenix
dougatch
Jeyvi
12 participants

    Un changement s'impose!!!!!

    Jeyvi
    Jeyvi
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Un changement s'impose!!!!!

    Message par Jeyvi Dim 1 Aoû - 22:50

    Alors voilà, a la suite de plusieurs sommations et après un certains temps d'essaie, nous pouvons constater plusieurs membres actifs et beaucoup au contraire inactifs. Ce que nous voulons, c'est une alliance qui soit active et soudée, une alliance composée de membres qui s'investissent. Suite a des observations nous avons, avec Dougatch qui est conseiller au sein de l'alliance, une certaine liste de membres qui sont notre "élite" et qui, de ce fait resteraient dans l'alliance. Voici cette liste:
    -Stenie
    -Bidouille
    -Le Phoenix
    -Arshen
    -Ange
    -Bjorn
    -Jeyvi
    -Boul
    -Dougatch
    -Maxou (qui doit prouver son activité en reprenant le projet du sous forum candidature)
    -Wanteddu78 et SoulflyB qui restent sous réserve de participation un peu plus importante
    Chacun des membres absents de cette liste se verront renvoyés dès ce soir. Nous allons donc nous trouver en période de recrutement massif après cette élimination de membres de l'alliance, c'est pourquoi il serait nécessaire qu'un diplomate et qu'un recruteur soient élus ou désignés. Merci de votre compréhension Smile
    dougatch
    dougatch


    Messages : 237
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par dougatch Dim 1 Aoû - 22:59

    Il existe un "manque de communication" dans l'alliance et je remercie (ils se reconnaitront) ceux qui prennent du temps pour l'alliance. Une solution pour y remédier serait l'utilisation de skype mais sans allé jusque là, on a un chatbox dans le forum à notre disposition, il faut juste l'utiliser (quitte à fixer des heures de rencontre)!!!!

    Cependant, on n'avance pas quand on a un boulet au pieds et voila comment je définis les inactifs ingame ou sur le forum.

    N'oubliez pas, cette alliance est la notre, c'est a nous de nous investir dans les postes (pas de candidats pour être ambassadeur)ou ailleurs (merci infiniment Le Phoenix pour Ogspy et Bjorn pour avoir pris en main le sondage sur le pacte avec eVa)

    Nous avons tout pour faire une bonne alliance, ils nous restent juste à exploiter le magnifique potentiel.
    Le Phoenix
    Le Phoenix


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 51
    Localisation : belgique

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Le Phoenix Dim 1 Aoû - 23:15

    je suis en effet d'accord avec vous pour le nettoyage !

    si je ne me présente pas comme ambassadeur s'est que je suis plutôt rapide a la détente donc très vite chaud donc pas bon pour les nego ........

    recruteur honnêtement je n'aurais pas le temps de faire du bon boulot je bosse :-)

    par contre si un jour vous décider de créer le poste de maitre de guerre (poste que j'ai tenu en 37 pour mon alliance la T.U.S j'ai prit ma retraite sur 4 guerre gagnée, 1 nul, 1 perdue (la première), la je postule de suite) mes attribution étais tout simplement d'organiser les séances de mippage collectifs, de repérer les cibles adverses et qui au final si s'est nous qui voulons la faire la guerre décide de qui ou quand :-) en 37 avec les membres du haut conseil bien sûre.

    solution que nous pourrions peut être mettre en place chez nous le haut conseil est constituer des fondateurs de l'alliance ainsi que des grades spéciaux chaque décision recrutement y compris est soumis a un vote et pour les décisions vraiment importante après discutions sur le forum s'est le haut conseil qui tranche :-)

    la T.U.S a maintenant environ 4 ans de vie et malgrés notre arrivée tardive sur le 37 ont est super bien connu ....

    voila sur se j'ai mal au doigts j'arrête lol

    en attendant je vais continuer a gérer le serveur og :-)


    Dernière édition par Le Phoenix le Dim 1 Aoû - 23:21, édité 1 fois
    Jeyvi
    Jeyvi
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Jeyvi Dim 1 Aoû - 23:19

    Si tu veux il y a un poste en tant que chef de la SASIT qui n'est pas pris et ca reviens un peu au principe de Maître de guerre car se poste consiste a organiser les activités militaires de la force armée de l'alliance Wink
    Le Phoenix
    Le Phoenix


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 51
    Localisation : belgique

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Le Phoenix Dim 1 Aoû - 23:23

    allons y je prend :-)
    Jeyvi
    Jeyvi
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Jeyvi Dim 1 Aoû - 23:24

    Il est a toi =), Merci beaucoup =)
    bidouille
    bidouille


    Messages : 278
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par bidouille Dim 1 Aoû - 23:42

    ici bidouille aucune expèrience en diplomatie ni recrutement mais si je devais choisir entre les deux se serait le recrutement.

    la diplomatie je ne pourrai avoir un suivi régulier par contre le recrutement me laisse plus de latitude.

    de plus je suis plutot du genre solitaire mais toujours pret à aider les autres quand c'est possible Un changement s'impose!!!!! Icon_wink
    Jeyvi
    Jeyvi
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Jeyvi Dim 1 Aoû - 23:46

    Et bien bidouille je crois que nous t'avons trouver un rôle je te désigne recruteur Smile, je pense que tu vas avoir du travail parce que nous devons reprendre le recrutement intensif ^^
    bidouille
    bidouille


    Messages : 278
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par bidouille Dim 1 Aoû - 23:48

    oui je vais essayer de les choisir à dse endroit stratégique et de voir sur war rider leur progression avant de les contacter
    Jeyvi
    Jeyvi
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Jeyvi Dim 1 Aoû - 23:50

    Impécable c'est génial Smile
    avatar
    SOULflyB


    Messages : 144
    Date d'inscription : 01/07/2010
    Localisation : Paris

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par SOULflyB Lun 2 Aoû - 9:50

    hello tout le monde !
    je rentre de vacances et j'ai réactivé mon compte hier (1500 places perdues, va falloir que je mette les bouchées doubles) !
    j'ai aussi un paquet de threads à lire

    enfin, tout ça pour dire que si je n'ai pas été très actif, c'est que j'étais en vacances depuis un mois avec des pèriodes où je jouais depuis mon smartphone et d'autres où je n'avais même pas cette possibilité
    à présent, je suis de retour, je vais avoir plus de temps !
    avatar
    Arshen


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Localisation : 1:39:10

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Arshen Lun 2 Aoû - 13:37

    Yop. De mon côté je pars travailler tout le mois d'Août donc impossible pour moi de prendre un poste à responsabilité j'éspère déja qu'ils auront le wifi la bas ce qui me permettra de me connecter 2x par jour ^^

    (Ps : Si vous me voyez plus je reviendrais qu'apres la fin de mon contrat )
    wanteddu78
    wanteddu78


    Messages : 48
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 29

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par wanteddu78 Mar 3 Aoû - 12:44

    j'étais en vacances excusez-moi mais je serez présent dorénavant
    Maxou
    Maxou


    Messages : 43
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 30
    Localisation : Sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Maxou Mer 4 Aoû - 11:29

    Coucou tout le monde. La plupart ne me connaissent pas et je n'ai pas été très actif au niveau du forum. J'ai commencé depuis le 14 juillet a jouer et je suis déja classé 4100.
    Je suis un fada du recrutement, d'ailleurs j'en suis le nouveau modérateur. Quand je suis arrivé sur le forum j'ai vu les attentes de votre recrutement, par l'intermédiaire de Bourou. Quand j'ai lu son message, la moitié des questions étaient inutiles, imprécises. En accord avec le haut conseil j'ai repris les choses en mains, j'ai instauré un nouveau modèle de recrutement. La période me semble bien choisie en plus. Je demanderais donc aux recruteurs de m'aider a recruter de bons joueurs pour solidifier ezt consolider notre alliance. L'idéal serait de monter a 25/30 membres.
    Merci de passer dans la rubrique candidature et de lire le nouveau mode de recrutement.
    bidouille
    bidouille


    Messages : 278
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par bidouille Mer 4 Aoû - 14:55

    ok je vais le lire de suite
    avatar
    Nico44


    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/08/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Nico44 Mer 4 Aoû - 15:44

    25 membres est souvent le nombre préféré dans les alliances, car au-delà on finit par ne connaitre plus personne... Déjà 25 c'est limite je trouve...
    Le Phoenix
    Le Phoenix


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 51
    Localisation : belgique

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Le Phoenix Mer 4 Aoû - 16:05

    perso j'ai tjrs été dans des alli ou ont limitais a 20 membres au dela création d'une wing Smile
    Bjorn
    Bjorn


    Messages : 94
    Date d'inscription : 01/07/2010
    Age : 31

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Bjorn Mer 4 Aoû - 16:09

    Et a 25 il est dure d'avoir 25 actif .
    avatar
    Boul


    Messages : 442
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Age : 31
    Localisation : sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Boul Mer 4 Aoû - 16:11

    Ouai tout à fait. Je pense que déjà quand on aura atteins les 20 on verra pour après si tout le monde est actif ou non
    stenie
    stenie


    Messages : 144
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par stenie Mer 4 Aoû - 18:00

    Effectivement, mais nous avons écrémé récemment et nous sommes encore 13.....
    wanteddu78
    wanteddu78


    Messages : 48
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 29

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par wanteddu78 Mer 4 Aoû - 18:03

    20 ça me parait bien
    bidouille
    bidouille


    Messages : 278
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par bidouille Mer 4 Aoû - 22:26

    pas d'expérience à ce sujet .mais je pense que trop c'est moins gérable Un changement s'impose!!!!! Icon_rolleyes
    Jeyvi
    Jeyvi
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 31
    Localisation : Sarthe

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Jeyvi Jeu 19 Aoû - 23:54

    20! C'est le nombre que nous avions décidé et que nous conserverons parce qu'au delà je pense qu'il sera difficile de gérer les membres, a 20 c'est idéal, mais il faudrais que notre recruteur nous recherche quelques nouveaux membres parce que la nous sommes loin d'être a notre plein régime ^^
    dougatch
    dougatch


    Messages : 237
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par dougatch Sam 21 Aoû - 12:48

    citation du mail à SoulflyB:



    C'est vrai ma vision est faussé par le temps cependant:
    -Vrai lien entre les membres
    Alliance créer dans le 18 repris dans le 47 et le 53. Cependant chaque joueur avait l'impression d'être dans une famille, très facile de s'intégrer et de trouver ces marques...
    -Joueurs plus "matures"
    Le plus jeune avait 18 et le plus vieux 74 ou 47 ... Cela joue, plus de point commun, expérience d'ogame assez proche, vie IRL semblable (étudiant ou ingénieur + informaticien...)
    -Connexion 24h/24 sur le fofo
    On trouvait à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit une autre personne avec qui discuter. De plus, il y avait un système de photons: quand on postait un message on gagnait des photons. Ca sert a rien mais on organisait des concours pour en gagner. Quand tu t'ennuie pendant un scannage intensif, c'est sympa d'aller se marrer avec d'autre de l'alliance.
    -Concours "débile"
    Election de miss et mister Light, meilleur film,musique que l'on écoute en ce moment... Topiques inutiles mais qui permettent de mieux se connaitre entre membres et c'est une grande part dans la création d'un lien entre joueurs
    -Hiérachie plus forte
    Une mère et une wing avec des postes bien définis et des personnes prenant très aux sérieux leur postes De même sur le forum avec un modérateur qui était le "responsable forum" dit "le verrouilleur fou"...
    -Plus nombreux
    C'est important si c'est bien gérer mais au final on était 6 alliances sur le forum. On avait une partie publique, une partie à la light et une parti pour la light de l'uni. Mais comme sa on pouvait déconner avec un du 18 sans problème...
    -Stratégie à long termes
    On avait une stratégie a long termes-> mais dans notre cas inutile au vue de l'âge de l'univers

    On ne peut pas recréer une telle alliance en un jour, tu as raison, il faut du temps, créer un "eprit" SIT (qie tu puisse dire SIT POWAAAAA et en être fier), quitte a trouver d'abord nos marques ensemble puis ensuite recruter...
    Bjorn
    Bjorn


    Messages : 94
    Date d'inscription : 01/07/2010
    Age : 31

    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Bjorn Sam 21 Aoû - 20:34

    Moi je trouve que l'on est un petit groupe solidaire pour l'instant, mais je pense que pour recruté avec un minimum de réussite (pas inactif) il faut attendre que le classement soit stabilisé et que chaque joueur est trouvé sa place dans l'univers et le classement.

    Contenu sponsorisé


    Un changement s'impose!!!!! Empty Re: Un changement s'impose!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:19